L’inhumation d’En-Ichat, jeune fille de 5 ans, et de La..Bressuire. Incendie. Près de 300 personnes aux obsèques de deux des cinq victimes comoriennes
Bressuire. Incendie. Près de 300 personnes aux obsèques de deux des cinq victimes comoriennes
Près de 300 personnes ont dit adieu samedi 30 juillet 2022 à En-Ichat, petite fille de 5 ans et Latufa, sa maman de 31 ans, décédées dans l’incendie du 8 juillet à Bressuire (Deux-Sèvres) qui a fait cinq victimes.
L’inhumation d’En-Ichat, jeune fille de 5 ans, et de Latufa, sa maman de 31 ans, deux des cinq victimes de l’incendie du 8 juillet dernier, a eu lieu ce samedi au cimetière du Pont d’Ouit à Bressuire. Plus de 300 personnes, venues de toute la France, se sont rassemblées, avant, place Saint-Jacques pour un temps de prières, de recueillement et de discours.
Ahamada Soilihi est Comorien et employé aux musées de Bressuire et de Mauléon. «Dans la religion musulmane, nous faisons une prière mortuaire puis nous prononçons quelques discours sur la vie, sur la mort, sur l’amitié. On se rappelle de la vie sur terre et on accompagne les morts au cimetière. C’est une journée dite de rupture de la vie sur terre et de l’au-delà. Nous confions les défunts à Dieu.»
Ce samedi après-midi, Ahamada et ses amis comoriens sont en tenues : «Vous savez, il...Lire la suite sur Ouest France
COMMENTAIRES