Ahamada Ahmadi, l’ambassadeur des Comores en France était en déplacement à Bressuire samed.Bressuire : Le terrain politique a pris le pas sur le drame
Incendie mortel à Bressuire : une visite express pour l'ambassadeur des Comores en France
Ahamada Ahmadi, l’ambassadeur des Comores en France était en déplacement à Bressuire samedi 9 juillet 2022 pour apporter son soutien à la communauté touchée par l’incendie. Toutefois, le terrain politique a pris le pas sur le drame survenu vendredi.
La visite de l’ambassadeur des Comores en France a tourné court, ce samedi matin, à Bressuire. À la suite du violent incendie survenu vendredi 8 juillet 2022 dans un bâtiment du boulevard Maréchal-Joffre, et faisant provisoirement état de quatre décès dont un blessé, la présence d'Ahamada Ahmadi devait apporter un éclairage à la communauté comorienne touchée par ce drame.
Toutefois, le terrain de la politique intérieure des Comores a vite pris le pas sur l’incident, le reléguant quasiment au second plan des discussions. Devant ces revendications, la visite de l’ambassadeur s’est achevée brutalement. " On n’a pas eu les réponses à nos questions par rapport à cet incendie...", regrette un habitant, " il n'a même pas eu le temps de parler aux familles des victimes ", s'indigne un autre.
Cinq décès selon l'ambassade des Comores en France
Hier pourtant, l’ambassade de l’Union des Comores annonçait un le bilan des morts qui selon elle s’établissait à cinq personnes. " À cette heure, on dénombre cinq victimes, dont une femme et son enfant originaires du village Héroumbili Hamahamet, trois hommes respectivement des villages de Bandadaweni-Domba, Ouzio-Mitsamiouli, Ivoini-Mitsamiouli ". Une information que le procureur Julien Wattebled ne confirmait pas vendredi dans son communiqué de presse, chiffrant ce bilan à quatre personnes. ©La Nouvelle République
COMMENTAIRES