Les malfrats se présentent dans des boutiques et font des achats importants avec.Alerte : Des faux billets de devises étrangères circulent aux Comores
Des faux billets de devises étrangères circulent dans notre pays. Les malfrats se présentent dans des boutiques et font des achats importants avec de faux billets, prétextant un mariage d'un membre d'un membre de la famille je viens.
Une de nos boutiques vient d'en être la victime, avec des achats équivalent à 600 euros. La vendeuse s'est rendue compte de la supercherie, malgré l'élégance. Elle m'a discrètement informé. J'ai demandé à la propre sécurité de l'empêcher de sortir. J'ai immédiatement appelé la gendarmerie nationale.
Je voudrais sincèrement salué la réaction extrêmement rapide de la gendarmerie, qui en moins de 10 minutes a fait une descente dans la boutique et a interpelé le suspect en possession des billets et une sacoche bien garnie.
À compter de ce jour et jusqu'à la fin de vacances, nos boutiques n'acceptent pas les euros. Je demande à nos collègues commerçants d'en faire autant et d'être extrêmement vigilants.
Par Mohamed Abdou Mbechezi
COMMENTAIRES