Un étudiant de l'université des Comores, au surnom v..Un étudiant de l'Université des Comores gardé des heures à la Gendarmerie pour une photo marquée
Un Etudiant Gardé des Heures à la Gendarmerie Pour une Photo Marquée
Un étudiant de l'université des Comores, au surnom vaillant de Mudjahid, a été interpellé par la gendarmerie et gardé des heures. Mohamed Ibrahim, militant de Ngoshawo, a été relâché cet après-midi, il doit retourner demain.
Que lui reproche-t-on ? Il aurait sur une photo, tracé une flèche pointant le gendarme ou soldat qui a pris le téléphone de Tahamida Mze, rédactrice en chef, et Directrice adjoint de HaYba FM, pour le détruire en le jetant à terre.
Pourquoi les autorités se donnent la peine de nier les accusations de piétinement des libertés alors qu'elles ne se gênent aucunement pour intimider et punir ceux qui osent les dénoncer ou se plaindre des agents qui les bafouent. Y a t il une loi qui interdit de montrer les visages à découvert des agents censés nous protéger.
Dans les opérations où les forces de l'ordre ne doivent pas être identifiables ne portent-ils pas de masque ?
Est il interdit de photographier des agents qui portent un cercueil ou font la prière ou mangent en qualité de garde du corps dans un mashuhuli, ou règlent la circulation lors du mariage d'un enfant vierge d'un grand Monsieur.
Quand aurons nous une application comorienne qui empêchera nos portables de photographier nos agents en uniforme ?
Photo : combien de jours de garde à vue pour le citoyen comorien qui prendra la photo d'un gendarme/ soldat comorien qui, chapelet à la main, montre qu'il craint Allah. Ici un soldat français des Nations Unies. Faut pas montrer ?
Crédit Photo : Nouvel Obs
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES