Un homme a été tué dans la soirée de vendredi à Koungou (Mayotte) et un autre gr….Mayotte : Un homme tué lors de représailles après un vol de portable
Un homme tué à Mayotte, lors de représailles après un vol de portable
Un homme a été tué dans la soirée de vendredi à Koungou (Mayotte) et un autre grièvement blessé à coups de couteau en voulant régler leurs comptes après le vol d'un portable, a appris l'AFP samedi auprès du parquet de Mayotte.
L'auteur présumé des coups de couteau, né en 2002, a été interpellé et placé en garde à vue pour meurtre, tentative de meurtre et vol à main armée. Un complice présumé a également été interpellé et placé en garde à vue, a indiqué la même source.
La victime décédée, née en 2000, et celle blessée, née en 1999, sont des proches d'un adolescent de 14 ans qui s'est fait voler son téléphone portable plus tôt dans la journée de vendredi par deux personnes armées. Blessé, il a été pris en charge à l'hôpital de Mayotte.
Dans la soirée, les proches de l'adolescent ont retrouvé ceux qu'ils soupçonnent d'avoir volé le portable pour tenter de le récupérer. Selon le parquet, l'un des voleurs présumé se serait emparé d'un couteau et aurait frappé deux proches.
L'un est décédé, l'autre est grièvement blessé et pris en charge à l'hôpital de Mayotte. L'auteur présumé des coups de couteau a été rapidement interpellé.
Une information judiciaire va être ouverte, a encore précisé le parquet.
Ce décès intervient dans une île en proie à une poussée de violences à la suite du meurtre, par arme blanche, d'un jeune homme lundi dans la même partie nord-est du département.
Vendredi, le gouvernement français a annoncé le déploiement en urgence sur l'île d'un escadron de gendarmes mobiles afin d'y «restaurer l'ordre républicain».
Des bandes rivales s'affrontent depuis le début de la semaine, montent des barrages et les forces de l'ordre ont dû intervenir pour «libérer de nombreux axes régulièrement entravés par des barricades enflammées», des opérations au cours desquelles «quatre gendarmes départementaux ainsi que trois gendarmes mobiles ont été blessés par jets de projectiles et des coups», ont indiqué vendredi les ministères français de l'Intérieur et des Outre-mer dans un...Lire la suite sur Le Figaro
COMMENTAIRES