Comme à leur accoutumée et cela ne surprend personne, les autorités illégales et illégitimes comor..Mais, où sont nos Ulémas dans une telle anarchie ?
Un Jeu de Mots Trempés du Sang des Victimes de la Dictature du Colonel Azali par Hassani Abdou
Comme à leur accoutumée et cela ne surprend personne, les autorités illégales et illégitimes comoriennes distillent leurs âneries à travers un communiqué laconique et incendiaire mais cette fois-ci dans un vrai chiffon de jeu de mots.
Il faut remarquer quelque chose de très curieux dans la communication sempiternelle de la mafia qui nous gouverne en Union des Comores :
Personne n'ose prendre ses responsabilités quand il s'agit d'une atteinte grave portée aux intérêts les plus vitaux du peuple.
Dans ce chiffon de communiqué trempé du sang des victimes de la tyrannie, le ministre de la répression et du désordre intérieurs se cache avec une certaine habileté malveillante, derrière des concepts en trompe l'œil du genre : garantir l'exercice des libertés publiques qui s'exercent dans le cadre des lois et règlements pertinents, l'État de droit, la sécurité des biens et des personnes, l'ordre public, la paix et la tranquillité dans la capitale et ce, dans l'objectif malhonnête affiché d'interdire toute contestation et manifestation de nature à dénoncer les abus de ce régime d'une civilisation d'un autre âge.
En fait, au nom de quelles lois et quels règlements ce ministre prétend faire assurer la sécurité des biens et des personnes, lorsque dans notre pays, les viols et d'autres crimes les plus odieux deviennent monnaies courantes sans que les auteurs soient inquiétés ?
De quelle paix et de quelle tranquillité dans la capitale, en présence du sang des martyrs et des cadavres parmi des opposants jetés en pâture ?
Et de quel État de droit le sinistre du désordre et de la répression nous miroite-t-il avec des innocents opposants au régime sanguinaire qui croupissent dans des prisons mouroirs sans bénéficier des droits les plus élémentaires ?
Nous invitons le ministre à nous démontrer encore "comment un morceau de viande issu d'un animal non abattu selon le rite musulman" serait-il "halal"!
Donc vos fallacieuses décisions sont non seulement inacceptables, mais frappées du sceau de l'illégalité et de l'illégitimité car votre régime sanguinaire qui dépasse les bornes reste toujours anticonstitutionnel, même si vous vous amusez au sein de votre club des amis du gouvernement à monter sans discontinuité sur le dos des Comoriens en les traitant comme des vaches à lait et des moins que rien par l'augmentation démesurée et irresponsable des produits pétroliers.
Votre émergence a accouché d'une petite souris, eu égard à un tel matraquage sur la population qui paye encore et toujours les frais du cyclone Kenneth, la ponction inachevée pour cause de test PCR alors que la manne financière provenant des aides et assistance de la communauté internationale reste un secret de polichinelle, opacité de la gestion dictatoriale oblige !!!
Toutefois, et toute proportion gardée, on ne peut pas trop en vouloir à des hommes bercés dans le moule du mercenariat, et nous parlons ici du ministre de l'insécurité et du désordre intérieurs ainsi que de son mentor de colonel redevenu président par effraction.
Quoi qu'ils en pensent dans cette mafia de talentueux pickpockets, les Comoriens vaincront la forfaiture, l'injustice et la tyrannie.
Mais, où sont nos Ulémas, dans une telle anarchie ? Sont-ils pour ou contre l'injustice ? Soutiennent-ils ces hommes injustes qui nous ont pris en otage ou non?
Les Comoriens ont le droit de savoir quelle est votre position, chers Ulémas.
Et de vous rappeler à travers ce hadith authentique du Prophète Mohammed SAWS selon lequel et je le cite : " celui qui marche avec un injuste et le soutient alors qu'il sait que celui-ci est injuste, alors il est sorti de l'Islam. En d'autre terme et en Arabe, " Mane mashaa ma-an dhwaalimin liyuqawwiyahu wa huwa ya-anlamu an-nahu dhwaalimun, faqade haradja an-ni Al-Islam. "
Hassani Abdou
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES