Le Président de la République s'est, ensuite, adressé aux joueurs ….« La violence n’a pas sa place dans nos stades…le sport doit être vecteur de paix»
Le Président de la République, AZALI Assoumani, a assisté ce vendredi 17 juin, à la finale de la phase nationale de la Coupe des Comores entre Gombessa Sport de Mutsamudu (Ndzuani) et Alizé Fort de Salimani Hambou (Ngazidja), qui s'est tenue au stade de Moroni.
A l'issue du match, le Chef de l’État a salué les deux équipes ainsi que les officiels, avant de remettre la grande coupe à la formation de Mutsamudu qui s’est imposée par 5 buts à 1.
Le Président de la République s'est, ensuite, adressé aux joueurs de Gombessa Sport en ces termes : « Vous avez été méritants aujourd’hui, vous repartez victorieux de ce grand match et je vous en félicite ».
Il a également félicité l’équipe de Salimani pour la combativité et la bravoure dont elle a fait preuve durant cette rencontre.
Il a, par ailleurs, tenu les propos suivants, pour rappel « la violence n’a pas sa place dans nos stades, nous condamnons les actes malveillants commis en marge des rencontres sportives. Le sport doit être vecteur de paix et vous devez portez ce message ». Beit-salam
COMMENTAIRES