'est dans son cabinet situé à Moroni quartier Had..Crash AB Aviation : L'avocat des familles des victimes demande une provision de 505 millions de KMF
L'Avocat des Familles des Victimes Demande A la Compagnie Ab-Aviation une Provision de 505 Millions de KMF
C'est dans son cabinet situé à Moroni quartier Hadudja que l'avocat des familles des victimes a réuni le mardi 14 juin la presse. En attendant les indemnisations des victimes et le procès qui se tiendra ce jeudi nous demandons à la compagnie Ab-Aviation cette provision de cinq cent cinq Millions KMF, déclare Me Said Mohamed Said Hassan tout en précisant qu’aucun montant au monde, ne peut compenser la perte d’un homme. Nous avons fait une plainte contre Ab-aviation et l'ANACM.
Car s'il y a eu un défaut de la compagnie c'est l'ANACM qui en est le responsable. C'est pourquoi nous avons fait une assignation en intervention forcée de l'ANACM.
Il ajoute qu'avant de connaître les causes, les indemnisations définitives et les responsables de cet accident qui seront dévoilés ce jeudi par la justice. Nous demandons à la Justice de faire preuve de foi. En effet, le vol Y61103 de la compagnie aérienne d'Ab-Aviation s'est crashé le 26 février 2022 dans les eaux de Djwayezi dans l'île de Mohéli avec à son bord 12 familles comoriennes et 2 pilotes d'origine Tanzaniens.
Le mois de mars les autorités ont décidé de retirer l'agrément d'Ab-Aviation. En outre, une information circule qu'une probable restitution de l'agrément pourrait se faire dans les prochains jours. Me Said Mohamed a répondu en qualifiant le cynisme. Nous n'avons aucun pouvoir de décider qui que ce soit. Nous avons été reçu au ministère de transport pour donné avis si une telle décision est-elle prise, nous avons trouvé cela cynique, c'est aux responsables compétent de décider une telle décision précise-t-il. L' avocat qui représente les 11 victimes insiste que ceux qui ont péri dans ce crash étaient des humains et non des rats.
Abderemane Said Mmadi
HYba FM La Radio Moronienne Du Monde
COMMENTAIRES