Banque Mondiale : Un accord de financement de 60 millions de dollars

PARTAGER:

Le montant octroyé est estimé à 60 M$. Une somme qui, nous l'espérons, contribue….Banque Mondiale : Un accord de financement de 60 millions de dollars

Banque Mondiale : Un accord de financement de 60 millions de dollars

Ce matin, la Banque mondiale a signé un accord de financement avec le Ministère des Finances, une convention qui fait partie intégrante du financement de deux projets :

- [ ] Accords de financement de la phase 1 du projet connectivité inter-îles.

- [ ] Projet d’accès à l’Énergie solaire aux Comores « CSEA-COMORES ÉNERGIE ».

Ils ont pris part à cette cérémonie, le Ministre des Finances, le Ministre des Transports ainsi que le Ministre de l'Énergie et bien d’autres responsables du gouvernement et des représentants de la Banque mondiale aux Comores.

Le montant octroyé est estimé à 60 M$. Une somme qui, nous l'espérons, contribuera fortement à soutenir la vision du Chef de l'État de faire les Comores un pays émergent à l'horizon 2030.

20 millions de dollars en appui au projet de transport. Cette somme sera investie dans l'amélioration de la résilience climatique et du transport maritime entre les îles. Cela permettra de répondre de façon efficace à la nécessité de renforcer la capacité des ports primaires et secondaires ainsi que d'autres infrastructures de transport comme les routes et les aéroports. La série d'actions d'accompagnement sera financée uniquement par la Banque mondiale et en collaboration avec des partenaires au développement tels que la BAD, l'AFD et la BID.

40 M$ permettront de relever les défis du secteur de l'énergie. Ce montant permettra notamment d'augmenter l'accès à l'énergie solaire, avec des objectifs nationaux clés pour veiller à ce que les énergies renouvelables représentent 30 % du bouquet énergétique d'ici à 2030.

Ce nouveau projet permettra de mettre en place l'infrastructure technique et l'habileté institutionnelle nécessaires à l'intégration de l'énergie solaire dans le réseau principal national. Ce projet améliorera, entre autres, la sécurité et l'accessibilité énergétiques ainsi que la viabilité financière du secteur de l'électricité du pays.

Ministère des Finances 

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières