L'ambassade de France accréditée en union des Comores….« Tests Covid injustifiés » aux Comores : Un homme d’affaires interpelle l’Ambassade de France
Tests Covid injustifiés aux Comores
L'Ambassade de France accréditée en Union des Comores, serait elle complice de vol en bande organisée, aurait elle une ristourne de l'argent provenant des tests Covid, qui continuent à être pratiqués aux Comores, en dépit du non exigence, de ces tests à l'entrée du territoire de certains pays, parmis lesquels, la France.
Quelle serait le rôle d'une mission diplomatique, comme l'Ambassade de France, qui ferme les yeux sur ces pratiques, alors qu'elle sait très bien, que le pays dont elle représente, n'exige plus de tests aux voyageurs en provenance et à destination de France.
Monsieur l'Ambassadeur de France à Moroni.
Auriez vous l'audace et l'honnête d'adresser une correspondance aux autorités Comoriennes afin qu'elles cessent la pratique de ces tests désormais non essentiels à l'entrée en France.
Devrais-je peut-être vous rappeler que, l'observeur attentif que vous êtes censé être, n'est pas sans le savoir, l'Etat dans lequel est tendu notre pays, absence d'autorité de l'Etat, paralysie de toutes les stratégiques structures étatiques au premier desquelles, l'administration, bref, un État déstructuré.
C'est justement de ce constat apocalyptique, que ce post interpelatif puise sa source. Vous ne pouvez pas continuer à vous taire, il en va de votre conscience.
Cette interpellation vaut aussi pour les pays concernés par ses tests, et dont leurs pays n'exigent pas de test à l'entrée.
Déjà on a du mal à joindre les bouts, ce « vol » ne plus continuer.
Les Ambassadeurs de Tanzanie et Kenya devraient eux aussi notifier formellement aux Comores, que leurs pays n'exigent plus de tests pour les voyageurs en provenance des Comores et à destination de leur pays .
En fait, aider nous à manger.
Par Daoud Halifa, Homme d’Affaires franco-comorien
Photo©Al-watwan
COMMENTAIRES