La petite fille présente plusieurs hématomes sur le corps.....Maltraitance sur un enfant de 2 ans : Un couple originaire de Mayotte condamné en France
À Quimper, un couple interpellé pour avoir frappé leur fille de 2 ans et demi
À Quimper, un jeune couple a été interpellé et déféré devant le parquet, ce mercredi 4 mai. La raison ? Leur petite fille, âgée de 2 ans et demi, aurait subi des actes de maltraitance. Une information judiciaire a été ouverte.
Les faits remontent au 6 avril. À Quimper, une femme alerte les services de police. En entendant des aboiements sur un balcon, elle soupçonne des actes de maltraitance sur un chiot. Des actes qui seront avérés à l’arrivée des fonctionnaires de police. Mais malheureusement, le pire est à venir.
Des hématomes
En entrant dans le logement d’un jeune couple, originaire de Mayotte, les policiers quimpérois découvrent une petite fille âgée de 2 ans et demi cachée sous la couverture et dont le corps présente de nombreux hématomes. Certains dateraient du jour même et d’autres seraient plus anciens. Des traces qui pourraient avoir été provoquées par des gifles, des coups…
Une information judiciaire ouverte
Interpellé, le couple a été placé en garde en vue puis déféré devant le parquet de Quimper, ce mercredi 4 mai. « Une information judiciaire a été ouverte afin d’éclaircir les choses, le contexte », précise le substitut du procureur. Par ailleurs, l’enquête se poursuit afin de savoir si l’autre enfant du couple, un bébé âgé de deux mois et demi, a également subi des violences. En attendant, l’homme, né en 1996, a été écroué...Lire la suite sur Le Télégramme
COMMENTAIRES