L'ultime rencontre du vendredi 6 mai 2022 n'a pas abouti à un compromis entre le perso….L'intersyndicale des enseignants appelle à la grève dès demain
Grève des Enseignants du Primaire et du Secondaire le 9 mai
Les négociations avec le gouvernement n'ayant pas abouti, l'intersyndicale des enseignants appelle à la grève.
L'ultime rencontre du vendredi 6 mai 2022 n'a pas abouti à un compromis entre le personnel qui demande que la nouvelle grille indiciaire des agents de la fonction publique leur soit appliquée et le gouvernement qui demande aux enseignants de faire la rentrée scolaire en attendant que l'état vienne avec des propositions.
L'Intersyndicale avait demandé une pause dans les discussions pour consulter ses bases dans les trois îles. Le vendredi, la réponse donnée au Ministère de l'Education Nationale et au Délégué à la Défense fût que les membres des syndicats des trois îles exigent une application immédiate des nouvelles grilles. Le gouvernement a réagi en quittant la table des négociations sans aucun commentaire.
L'intersyndicale a donc maintenu la grève avec de nouvelles modalités.
Les enseignants doivent être à leur lieux de travail sans enseigner. Ils ne rempliront pas les bulletins scolaires. Cette position a été adoptée en tenant compte des propositions des sections régionale de Mwali, Ndzuwani et Ngazidja.
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES