J'ai entendu un Grand ministre du Gouvernement de fait de Moroni expliquer aux médias que les enseignants....Le chantage du Gouvernement aux grévistes
Le chantage du Gouvernement aux grévistes
J'ai entendu un Grand ministre du Gouvernement de fait de Moroni expliquer aux médias que les enseignants grévistes doivent reprendre leur travail afin de permettre au ministère de compter les effectifs des enseignants en fonction, sinon l'assainissement en cours qui conditionne leur avancement indiciaire serait compromis.
Curieuse coïncidence de compter les effectifs des enseignants en période de grève ! En d'autres termes, ceux qui veulent un avancement indiciaire doivent se présenter à leurs postes, faute de quoi ces derniers seront considérés comme vacants et donc susceptibles d'être radiés de la fonction publique et remplacés.
Voilà le stratagème et le chantage utilisés par le régime en cette période de crise économique pour ramener les grévistes à reprendre le travail. C'est encore une fois honteux cette politique d'intimidation, de chantage et de représailles des agents de la fonction publique sachant qu'ils ne demandent ni plus ni moins que le respect de leurs droits et des conditions de travail dignes afin qu'ils puissent transmettre leur savoir à nos enfants.
Ahmadou MZE SOILIHI (Paris)
COMMENTAIRES