Cet endroit qu'on rêvait, pensait aller vivre au paradis, l'idée qu'ici on trouve les sous facilement. Se donner de la valeur...La France m'a appris !
La France m'a appris
Cet endroit qu'on rêvait, pensait aller vivre au paradis, l'idée qu'ici on trouve les sous facilement. Se donner de la valeur extrême si on est un résident de la France (Je-vien: en ma langue natale ). Le plus pire, l'idée après une longue durée en France, aller faire le grand mariage (ANDA) une fois aux Comores, tout ça, aujourd'hui j'ai reçu une leçon, celle qui est une épreuve et celle qui m'a fait comprendre que la vie en France qu'on prétendait en avoir avant, ce n'est plus visiblement le cas.
C'était un cauchemar, du rêve empoisonné. Cette difficulté qui reste un quotidien des étrangers en France notamment les comoriens a des conséquences néfastes et certaines positives.
Quelle décision à prendre pour s'en sortir ?
Comme on le dit : "Tout chemin mène à Rome ."
Parfois nous prenons une décision de s'engager conjugalement avec une personne inconnue avant, impressionnante et soit disant serait une porte bonheur. Certains abandonnent des familles, des cultures, des religions en espérant une vie meilleure dans le futur. Tellement nos têtes remplies des projets, on vise loin, on arrive parfois à croire qu'on a le cerveau de 1000 personnes (optimiste).
Cependant, la phrase qui dit "tout chemin mène à Rome" aura une autre face, celle de terminer par" Tout chemin mène à l'enfer ". Satan est dangereux mais un Satan humain est triplement dangereux. Des démons des cœurs, des sentiments, des finances, on rencontre ici en France.
Moi qui espérais avoir suivi le bon chemin, en milieu du chemin, une tempête a tout basculé, celle qui me fait devenir aujourd'hui un apprenti en logistique. Moi qui voyais ma carrière dans le juridique, être avocat, juge, juriste renommé au niveau international. Tout ça, est devenu caduc en un clin d'œil.
Qu'est ce que la vie m'a enseigné? et qu'est-ce que je dois enseigner aux autres après une vingtaine de mois d'épreuves, des roulades et de vomissements.
La vie est une feuille, soit elle est une page d'un livre ou une feuille de brouillon.
Prenez votre vie comme une page d'un livre et que vous êtes l'auteur. Écrivez des belles choses afin que les lecteurs soient satisfaits.
Ali Nassub Ali
COMMENTAIRES