Dans sa lutte contre les violences sexuelles, l’ass.« Je suis une future femme, pas une future victime » FAINA Association France Anjouan, sensibilise
« Je suis une future femme, pas une future victime » FAINA Association France Anjouan, sensibilise
Dans sa lutte contre les violences sexuelles, l’association FAINA France Anjouan de Mahalé a organisé le dimanche 15 mai 2022 une campagne de sensibilisation contre les violences sexuelles commises à l’endroit des jeunes filles.
Plusieurs allocutions ont été donc prononcées en la circonstance et les jeunes filles brandissaient des pancartes où l’on pouvait, entre autres, lire : « Je suis une future femme, pas une future victime ».
Dans son intervention, le Secrétaire général du gouvernorat, Afraitane Saïd Bacar Abdulhamid a salué l’engagement de l’association FAINA France Anjouan de la localité de Mahalé de s’approprier le programme gouvernemental notamment du ministère du genre de lutter contre les violences sexuelles faites aux jeunes filles. Ainsi, il invite toutes les bonnes volontés et les ulémas particulièrement de se joindre à l’association FAINA pour lutter contre ce fléau.
En outre, afin que les victimes ne se sentent pas marginalisées, le représentant du Gouverneur a demandé à l’association FAINA de les soutenir moralement. Et, pour que cette situation ne s’empire pas le représentant du gouverneur a invité les familles touchées de « dénoncer les actions malveillantes ». Dar Nadjah
COMMENTAIRES