Ces deux ambulances et des équipements de protection individ..Dons d’ambulances et d’équipements de protection individuelle à l’hôpital de Mitsamiouli
Chambéry : le CHMS a fait don de deux ambulances à un hôpital comorien
Ces deux ambulances et des équipements de protection individuelle partiront en juin en bateau vers l'archipel des Comores.
Vendredi 13 mai 2022, le Centre hospitalier Métropole Savoie (CHMS) a remis les clefs de deux ambulances réformées de l’établissement hospitalier aux représentants de l’association de Rassemblement des Mitsamiouliens (RASMI). Cette dernière “œuvre notamment pour l’amélioration des infrastructures publiques de la ville de Mitsamiouli, deuxième ville de l’île de la Grande Comore (Océan Indien), dont l’hôpital de pôle couvre 80 000 habitants” explique le CHMS dans un communiqué, le 16 mai dernier.
L’opération « Chazna pour sauver des vies »
L’association RASMI aide l’hôpital de Mitsamiouli qui rencontre plusieurs difficultés pouvant être dramatiques, comme cela a été le cas en 2011 avec le décès de Chazna, 11 ans par manque d’oxygène. Cette tragédie a “conduit l’association à lancer l’opération « Chazna pour sauver des vies », dans laquelle s’inscrit le don de ces ambulances” indique le CHMS.
Les ambulances seront transportées par des containers en bateau pour arriver aux Comores. Comme les dizaines de milliers d’équipements de protection individuelle (EPI) qui ont aussi été offerts par le CHMS. Ces dons pourront être renouvelés dans le cadre des actions de coopération internationale du CHMS.
©actu.fr
COMMENTAIRES