Cet avocat est titulaire d'une maîtri..Maître Ben Ali Ahmed et Maître Amir N'gazi, deux avocats des barreaux français, rejoignent le Barreau de Moroni
Maître Ben Ali Ahmed et Maître Amir N'gazi, deux avocats des barreaux français, rejoignent le Barreau de Moroni
Après que des avocats officiant en France, tels que Maître Saïd Mohamed Saïd Hassani, Maître Maliza Saïd Youssouf et Maître Halidi Allaoui ont rejoint le Barreau de la Cour d'appel de Moroni, deux avocats des barreaux de France prêtent serment ce matin du lundi 30 mai pour leur inscription au tableau de Barreau de Moroni.
Il s'agit de Maître Ben Ali Ahmed et de Maître Amir N'gazi. Maître Ben Ali Ahmed, natif de Djomani Mboude, est avocat depuis plus d'une dizaine d'années au Barreau de Saint Pierre à la Réunion.
Cet avocat est titulaire d'une maîtrise de droit public obtenue à l'Université d'Oujda, au Maroc, et d'un DEA et d'un doctorat de l'Université de Perpignan en France. Il a prêté serment en France pour l'exercice de la profession d'avocat en 2006 après avoir obtenu son CAPA à l'issue d'une formation à l'EFB Paris.
Quant à Maître Amir N'gazi, le désormais benjamin des avocats du Barreau de Moroni- il n'est âgé que de 2 25 ans,- il est diplômé d'un Master 2 de droit des affaires et d'un MBA en management de gestion de la prestigieuse Université Paris II Panthéon Assas.
Titulaire du CAPA après une formation à l'EFB Paris, ce natif d'Oussipvo dans la sous région de Hamanvou est aujourd'hui considéré comme l'un des jeunes avocats ayant ouvert leur propre cabinet d'avocat à Paris.
Abdou Elwahab Msa Bacar
COMMENTAIRES