Deux raisons forcent ma conviction à ne pas voir en ALI SOILIHI MTSACHIWA..«De tous ces présidents, Ali Soilihi est celui qui m'a marqué négativement»
JE REFUSE LA RATIONALITÉ D'ALI SOILIHI
Deux raisons forcent ma conviction à ne pas voir en ALI SOILIHI MTSACHIWA, un homme rationnel.
1. Le coup d'Etat à moins d'un mois d'une indépendance arrachée contre le colon. Cet acte a ouvert la voie à la déstabilisation chronique de notre pays.
Je suis loin de pardonner à cet homme qui a choisi la répression comme méthode de gouvernement et l'utilisation des personnes moins ou pas cultivées du tout pour faire tourner don régime.
2. ALI SOILIHI avait accéléré l'écartement de Mayotte par la triche et enfin par le désespoir pour avoir été trahi par ces complices.
Si aujourd'hui les comoriens retiennent d'ALI SOULIHI la construction de "Moudiriya" réhabilités par le régime d'AHMED ABDALLAH, c'est compréhensible si l'on voit aujourd'hui l'inaction de ce peuple au 21ème siècle contre le mon...stre AZALI.
Pour moi la seule différence entre AZALI et ALI SOILIHI réside sur le fait que SOILIHI n'était pas séparatiste. Sinon, ils étaient deux dictateurs sanglants. S'agissant du Président AHMED ABDALLAH ABDEREMANE, il reste le Héros de l'indépendance même si certains historiens intéressés tentent de corriger l'histoire.
Oui comme tous nos présidents, chacun a eu ses manquements contre le peuple. AHMED ABDALLAH ABDEREMANE avec ses mercenaires qu'il croyait assurer sa sécurité, Djohar avec ses liens dangereux avec Israël ou la mafia italienne, TAKI avec sa gestion néfaste de la révolte de Ndzouani ou ses arriérés de salaires qui ont atteint deux ans, SAMBI avec son ratage catastrophique sur la justice ou encore sa naïveté sur la chose politique.
Je ne parle pas d'un IKILILOU qui n'avait rien à faire que finir son mandat entièrement comme s'il avait fait les calculs de son salaire.
De tous ses hommes, je pèse mes mots, ALI SOILIHI est celui qui m'a marqué négativement. Que la génération Soilihiste repeint la mémoire d'ALI par l'exécution de son supposé programme communiste!
BEN ALI
COMMENTAIRES