La mairie de Oichili ya Djou a salué la venue du ministre est une preuve de plus de son engagement dans le dével…Le ministre Msaidié sur le terrain
Le ministre Msaidié sur le terrain
Dans le cadre de la « Journée de reboisement autour du lac Hatsongoma » tenue ce samedi 26 mars, en partenariat avec la Mairie de Oichili ya Djou, le ministre de l’Environnement Houmed Msaidié a tenu à marquer par sa présence dans cette activité. Événement a rassemblé beaucoup de jeunes et la coopérative du village d’Irohé, qui a assuré la logistique.
Le ministre a tenu à rappeler l’engagement du chef de l’État, pris notamment aux conférences Marrakech et de Glasgow sur les changements climatiques sur le thème « Un comorien, un arbre » ». Il a salué les efforts des communautés locales dans la préservation de notre environnement.
Il a remercié tous les partenaires qui appuient notre pays dans ses programmes d’adaptation aux changements climatiques et a exhorté les jeunes à s’engager dans ce combat qui va impacter la plupart des régions du monde. Ila rappelé que dans le temps ce lac a servi dans les périodes de sécheresse pour les habitants de la zone.
La mairie de Oichili ya Djou a salué la venue du ministre est une preuve de plus de son engagement dans le développement communautaire.
Service de Communication
Ministère de l’agriculture
COMMENTAIRES