Fragilisé depuis des années, un partie du ponton, servant au déchargement des produits...Anjouan : Le ponton du dépôt des hydrocarbures tombé à la mer
ANJOUAN : LE PONTON DU DÉPÔT DE L'HYDROCARBURE EST TOMBÉ À LA MER
Il y a cinq jour, lors de la passation de service, Mohamed Elhad Mohamed Chahalane, le directeur sortant au dépôt d'Anjouan avait interpellé les responsables sur l'état pitoyable de l'infrastructure qui est en délabrement.
Fragilisé depuis des années, un partie du ponton, servant au déchargement des produits pétrolier au dépôt de la société comorienne des Hydrocarbure (SCH) à Anjouan a cédé ce mercredi 23 mars. Cela, malgré les alertes lancées ici et là mais restées lettre morte.
Suite à cela, nous apprenons que le directeur de distribution à Moroni a imposé au dépôt de Mtsangamuhuni un quotas de sortie journalier.cSoit la moitié. Pour 25000 litres d'essence, 35000 litres pour le pétrole lampant et 23000 litres de gasoil.
«Nous avons une quantité suffisante de produits pour approvisionner les clients jusqu'à la prochaine cargaison attendue d'ici le 14 avril» rassure un responsable des lieux. À une semaine du ramadan, la population va être confronté à un rationnement des produits pétroliers sur l'île d'Anjouan.
Dhoulkarnaine Youssouf
COMMENTAIRES