Apparition des chenilles : La DGSC lance une opération de désinsectisation dans le Mboinku
Apparition des chenilles dans le pays : la DGSC lance une opération de désinsectisation dans le Mboinku
Quelques jours après la découverte des chenilles dans certaines régions du pays, plus particulièrement dans la région de Mboinkou, à Ngazidja, la direction générale de la sécurité civile s'est rendue sur les lieux, ce jeudi 24 février 2022, pour apporter son assistance aux populations de cette localité, et procéder à une opération de désinsectisation.
À Mboinku, les agents de la Sécurité Civile ont sillonné les villages de Chezani, Ivoini et Nyumamilima au contact des populations avec lesquelles ils ont échanger sur l'objet et le déroulement de cette opération.
Ces insectes décrites comme des chenilles légionnaires d’Afrique et qui appartiennent à la famille des Spodoptera exempta sont considérées comme des ravageurs de cultures comme le maïs ou la cannes à sucre, d'après les responsables de l'Institut national de recherche en agriculture, pêche et environnement (Inrape).
Aucun danger sur la santé humaine n'est à craindre, tiennent-ils à rassurer.
La protection des populations, des biens et de l'Environnement demeurent la propriété et la principale mission de la Direction Générale de la Sécurité Civile.
Le Service Communication et Relations Publiques
COMMENTAIRES