Mayotte : Un gendarme grièvement blessé après un refus d’obtempérer
GENDARME BLESSÉ INTERPELLATIONS !
Le 17 janvier 2022 vers 20 heures 30 sur la RN3 à Tsimkoura, commune de CHIRONGUI, un dispositif de contrôle routier est mis en place en vue de faire respecter l’arrêté préfectoral en vigueur pour limiter la propagation de la Covid-19.
Un véhicule circulant en direction de CHIRONGUI refuse d’obtempérer aux injonctions réglementaires de s’arrêter, percute un militaire de la gendarmerie et l’entraîne sur une cinquantaine de mètres. Ce dernier parvient néanmoins à faire usage de son arme et à contraindre le conducteur a stopper le véhicule dont les occupants prennent immédiatement la fuite.
Les recherches entreprises permettent de localiser et d’interpeller les trois occupants du véhicules vers 23 heures. Le premier a été immédiatement conduit dans l’une de nos brigades tandis que les deux autres dont le conducteur ont d’abord été préalablement soignés (éraflures à la tête pour l’un et balles restées au bras pour l’autre). Tous sont actuellement en garde à vue.
Le militaire blessé a été pris en charge par les sapeurs pompiers pour être évacué au CHM à MAMOUDZOU où il a reçu les soins correspondants. Son pronostic vital n’est heureusement pas engagé.
Les nombreux messages de soutien exprimés à son endroit ont été chaleureusement reçus par lui-même, ses proches ainsi que l’ensemble des militaires affectés au commandement de la gendarmerie de Mayotte.
Gendarmerie de Mayotte
Photo d’illustration
COMMENTAIRES