«La reprise des rassemblements oui...mais observer les mesures barrières car le virus circule»

PARTAGER:

Suite au décret portant ouverture, dès le 2 janvier...« La reprise des rassemblements oui...mais observer les mesures barrières car le virus circule »

« La reprise des rassemblements oui...mais observer les mesures barrières car le virus circule »

Rassemblements autorisés, mais observons les mesures barrières


Suite au décret portant ouverture, dès le 2 janvier 2022, des divers rassemblements et incitation à l’atteinte de l’immunité collective, ce lundi 3 janvier 2022 s’est tenue dans les locaux de la délégation chargée des finances sises à Hombo, une réunion présidée par le Secrétaire du gouverneur Afraitane Said Bacar Abdulhamid, assurant l’intérim du Gouverneur Anissi Chamsidine.

Selon le coordinateur du comité régional de gestion de la pandémie : Dr Anssufoudine Mohamed, et considérant que les évènements culturels, matrimoniaux et sportifs aussi bien dans les lieux publics, les lieux ouverts au public que dans le cadre familial sont désormais autorisés à partir du 2 janvier, l’objectif de la rencontre a été de voir la stratégie à adopter en période de crise sanitaire. Ainsi, a-t-il précisé, le point de la vaccination contre le covid à Anjouan, l’évolution de l’épidémie dans l’île et l’organisation des manifestations ont été abordés.

Certes, a-t-il ajouté, 90% de la population anjouanaise a été à ce jour vaccinée, mais il déplore le fait que certains districts sanitaires n’ont pas atteints l’objectif fixé de 60%.« Le virus circule beaucoup au niveau de l’archipel. À la date du 2 janvier, 1700 cas actifs dont 700 à Ndzuwani ont été recensés », a-t-il enregistré. 

Et, comparativement à la même période de l’année dernière, a-t-il constaté : « il y’a beaucoup de cas certes, mais moins de détresses respiratoires, peu de cas hospitalisés et il y’a eu quelques décès ». Donc, il ose dire que : « la vaccination a un effet positif dans le sens où elle évite les formes graves du covid ». En conséquence, le coordinateur demande à ceux qui hésitent de se faire vacciner.

« La reprise des rassemblements, oui, mais il est nécessaire d’observer les mesures barrières, car le virus circule », a-t-il souligné.

Rappelons qu’outre le Gouverneur par intérim et le comité de gestion de la pandémie, cette séance de travail a également vu la participation du commandant régional de la gendarmerie nationale.

Gouvernorat d'Anjouan

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières