L'ile comorienne fait face à une flambée épidémique sans précédent liée au variant..Coronavirus : à Mayotte, le préfet annonce le retour du couvre-feu
Le préfet de Mayotte a annoncé jeudi le rétablissement d'un couvre-feu nocturne dans les prochains jours, alors que l'ile comorienne fait face à une flambée épidémique sans précédent liée au variant Omicron.
Le préfet Thierry Suquet a indiqué sur le plateau de la chaîne Mayotte la 1ère que le couvre-feu mis en place dans les prochains jours sera effectif de 20h00 à 5h00 du matin.
Communiqué :
#Covid19 | Le passage en état d’urgence sanitaire habilite le préfet de Mayotte à prendre de nouvelles mesures pour freiner la propagation de l’épidémie.
Ainsi, le préfet prend les mesures suivantes, qui entreront en vigueur à compter du dimanche 9 janvier 2022 à 0h00 :
- Couvre-feu de 20 heures à 5 heures avec dérogation pour la livraison à domicile et pour l’accès aux restaurants sous passe sanitaire jusqu’à 22 heures ;
- Mise en place de jauge dans les commerces (50 % de leur capacité et 4m2 par personne) ;
- Interdiction de fréquentation des îlots ;
- Mise en place d’une jauge pour les sorties en mer (50 % de la capacité du bateau) ;
- Interdiction des activités de prestation à domicile de traiteurs, de location de chapiteaux, tentes ou barnums à particuliers, d’animateurs de soirée à domicile, ainsi que le transport de matériel de sonorisation.
Encore et toujours, même vaccinés, continuons à respecter les gestes barrières.
Thierry SUQUET, préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement, a donné des instructions aux forces de l’ordre pour mener des contrôles et veiller à l’application des mesures de freinage.
COMMENTAIRES