Les militants ont mis en scène les conséquences de ces crimes qui détruisent.Les ONG de Défense des Droits des Femmes et des Enfants ont orangé Moroni
Les ONG de Défense des Droits des Femmes et des Enfants ont orangé Moroni
Chaque année, on célèbre la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes le 25 novembre. Tous les ans, partout dans le monde, cette journée marque le coup d'envoi de 16 jours d'activisme qui se termine le 10 décembre, jour de la commémoration de la Journée internationale des droits de l'homme.
Aujourd'hui, pour clôturer les 16 jours d'activisme marqué par plusieurs événements publics comme le grand débat qui s'est tenu à l'assemblée nationale sur la place de la femme comorienne, plusieurs ONG ont orangé la ville de Moroni pour dénoncer les violences faites aux femmes et aux enfants.
Les militants ont mis en scène les conséquences de ces crimes qui détruisent la vie des victimes de violences.
Selon les nations unies, "près d’une femme sur trois a subi des mauvais traitements au cours de sa vie. En période de crise, les chiffres augmentent."
Les 16 Jours d’activisme de lutte contre la violence basée sur le genre à l’égard des femmes et des filles s’inscrivent dans le cadre d’une campagne internationale menée par le Secrétaire général des Nations Unies et ONU Femmes, qui a lieu tous les ans depuis 2008.
Elle vise à accroître la sensibilisation et créer des opportunités de discussion en vue de prévenir et d'éliminer la violence à l'égard des femmes et des filles dans le monde.
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES