Au bout de presque deux ans d’interruption, de pause voire d’interdiction...Les grands risques de l’ouverture immédiate des grands mariages !
État - Notabilité - Grand mariage - Pénurie - Flambée des prix !
Au bout de presque deux ans d’interruption, de pause voire d’interdiction des festivités habituelles du Anda, la société et surtout l’économie semblent au bout, à bout.
Les premières annonces viendraient de notables au terme d’une réunion tenue au Foyer des femmes de Moroni. Une salle elle-même archi pleine défiant toute mesure de sécurité en vigueur. On s’imagine que ladite réunion a été dispensée d’une quelconque autorisation.
Prééminence ? Substitution ? « Partage » des rôles ?
Malgré la présence de la menace sanitaire, l’on apprend qu’environ 30% seulement de la population serait déjà vaccinée et qu’une semaine de chômée serait envisagée pour exhorter le reste à se faire vacciner massivement. Est-ce la seule et bonne optique !?
Les localités qui se sont déjà « autorisées » constituent elles une garantie de non contamination, contagion rapide ? Est-ce scientifiquement concluant ?
Les grands risques de l’ouverture immédiate des grands mariages sont sans doute la flambée des prix et d’éventuelles pénuries de produits et denrées alimentaires dont la demande s’accroîtra en grande vitesse.
Souhaitons nous une fin d’année heureuse loin de Samba et autres centres !
Damed Kamardine
COMMENTAIRES