La motivation serait la lutte contre les délits de fuite. La Gendarmerie Nationale justifie son opération de contrôle des plaques minéralogiques
La Gendarmerie Nationale justifie son opération de contrôle des plaques minéralogiques
La gendarmerie tient une conférence de presse à l'instant pour expliquer (justifier) son opération de contrôle des plaques d'immatriculation.
La motivation serait la lutte contre les délits de fuite en cas d'accident, des crimes commis impliquant des voitures comme les enlèvements, etc...
C'est pour toutes ces raisons qu'il est nécessaire de traquer les fausses plaques minéralogiques et surtout de harmoniser les plaques pour qu'elles soient facilement identifiables.
Cette conférence est un peu comme le médecin après la mort en tout cas pour les nombreux automobilistes, surtout les taxis qui n'ont pas été informé de la décision. Les chauffeurs de Taxis dénoncent depuis 2 jours l'abus de cette opération qui aurait dû être mieux préparée. Ils déplorent le fait que les autorités n'aient pas pensé à un délais de mise en conformité avant de lancer l'opération de contrôle et de verbalisation.
HaYba FM n'a pas été à cette conférence de presse. Nous l'avons suivi sur le direct Facebook.
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES