Msa Ali Djamal a reçu le troisième prix de l’échange…« Je suis très heureux de recevoir cet excellent prix qui est un hommage rendu à mon pays… »
Msa Ali Djamal a reçu le troisième prix de l’échange d’expériences sur l’approfondissement de la gouvernance pour la coopération entre la Chine et l’Afrique dans la nouvelle ère.
Le parti CRC a l’honneur de vous annoncer qu’à l’occasion du concours de rédaction de textes organisé par le Département international du comité central du parti communiste chinois en marge du Forum des Jeunes Dirigeants Chine-Afrique du 22 au 25 novembre dernier, le texte discours de notre porte-parole, chargé de communication, Msa Ali Djamal , a été sélectionné parmi les meilleurs.
Et dans une cérémonie de remise de prix à laquelle il a participé ce lundi matin, son texte a reçu le troisième prix de l’échange d’expériences sur l’approfondissement de la gouvernance pour la coopération entre la Chine et l’Afrique dans la nouvelle ère.
« Je suis très heureux de recevoir cet excellent prix, qui est un hommage rendu à mon pays et à mon parti. Mais c’est surtout une récompense qui a été faite à de nombreux jeunes africains qui éprouvent une grande admiration et un immense respect pour le génie du peuple chinois.
C’est aussi une marque de reconnaissance de la qualité des relations entre l’Afrique et la Chine en général, et entre l’Union des Comores et la République Populaire de Chine en particulier.
Je remercie l’Ambassadeur de la République populaire de Chine auprès de l’Union des Comores, son excellence, M. He Yanjun, qui m’a donné l’occasion d’y participer et dont je salue les efforts consentis par le diplomate chinois pour approfondir et renforcer les relations de coopération et d’amitié entre les deux pays frères.
Je remercie également le Parti communiste chinois, dont la valeur travail, la créativité, le sens de la méritocratie ont toujours été des vecteurs importants d’émulation des jeunes. », a-t-il déclaré.
On note que plus de 140 textes ont participé à ce concours. Trois prix ont été décernés et des félicitations à tous les participants.
Lors de son discours, le ministre délégué du Département international du Comité central, Li Mingxiang a déclaré que les jeunes africains sont prêts à prendre la responsabilité historique pour garantir au continent un développement adapté.
Il a souligné que plusieurs axes doivent inspirer la coopération sinonafricaine, notamment, l’approfondissement de l’inspiration mutuelle basée sur un échange d’expériences en matière de gouvernance, l’approfondissement de la coopération intégrale portant sur la recherche d’une voie de développement commun, et enfin la perpétuation de l’héritage traditionnel sino-africain dont le fondement est de préserver une relation gagnant-gagnant entre l’Afrique et la République Populaire de Chine.
D’autres concours de photographie, de vidéo format court et d’écriture sont prévus très prochainement.
COMMENTAIRES