C'est la 3ème fois depuis que ces vendeurs de fripes subissent cette perte…Moroni : Scènes de désolation après l'incendie au Marché de Volo-volo.
Imaginez un matin, vous vous levez et vous dites à vos enfants que vous allez au marché pour vendre et vous leurs promettez des choses au retour. Arrivé sur le lieu du travail, vous retrouvez tous vos stands partis en fumée. Comment vous sentiriez vous?
C'est la 3ème fois depuis que ces vendeurs de friperies subissent cette perte de leurs biens à cause du feu. Ce matin on pouvait lire dans leurs yeux , la colère, le désespoir de voir tous ces vêtements finir en cendres.
Ce matin, ils étaient des centaines, hommes et femmes à manifester autour du marché de Volo Volo pour montrer leur désarroi face à une telle situation qui les enfonce au plus profond de cette misère chaotique socio-économique. Beaucoup de questions se posent pour savoir l'origine de cette incendie.
Pour certains, ce serait les vendeurs de brochettes qui ont oublié d'éteindre le charbon, pour d'autres ce sont des fumeurs de drogue qui auraient jeté un mégot qui, tombé dans un balot de friperies aurait embraser tout le stock.
Ni la mairie de Moroni, ni la police nationale, n'y était là pour constater les dégâts et discuter avec les familles qui ont subi les atrocités de cette incendie.
Par Maître Hassane Nourdine
COMMENTAIRES