La crise énergétique est susceptible de déclencher des troubles sociaux dans beaucoup de pays

PARTAGER:

Les prix du pétrole américain ont dépassé les 85 dollar.La crise énergétique est susceptible de déclencher des troubles sociaux dans beaucoup de pays.

La crise énergétique est susceptible de déclencher des troubles sociaux dans beaucoup de pays

La crise énergétique est susceptible de déclencher des troubles sociaux dans beaucoup de pays


Les prix élevés de l'énergie peuvent déclencher des troubles sociaux dans le monde. A tout moment, le monde peut se retrouver avec une véritable pénurie d'énergie. Et quand il y aura une pénurie, l’Energie va coûter plus cher. En effet cela peut probablement coûter beaucoup plus cher.

Les prix du pétrole américain ont dépassé les 85 dollars le baril il y a quelques jours pour la première fois en cinq ans. Les prix du gaz continuent de grimper atteignant près de 3,40 $ le gallon aux Etats Unis. Les prix du gaz naturel ont également grimpé en flèche, notamment en Europe et en Asie, entraînant la fermeture d'usines.

Cela peut entrainer des mécontentements dans le monde des marchés émergents en particulier, tout comme dans le monde développé, pouvant résulter à de vrais troubles défiant le système politique.

Il devient de plus en plus difficile pour les entreprises de combustibles fossiles d'emprunter de l'argent pour financer leurs activités de production coûteuses, en particulier aux États-Unis. Et sans nouvelle production, l'offre ne tiendra pas. Il devient très difficile de mobiliser des fonds pour forer. Il est presque impossible d'obtenir cet argent et cette situation est à une échelle extrêmement large.

Les gouvernements doivent s'entendre afin que la société puisse réussir la transition énergétique. Il y a unanimité, quelque chose devrait être fait, mais la manière de passer de la situation actuelle à un monde vert est totalement indéfinie.

La crise énergétique amplifie les pressions inflationnistes pendant que l'économie mondiale se remet de Covid 19. Non seulement les prix de carburant dans le monde commencent à coûter plus cher aux consommateurs à la pompe, certains gouvernements Européens et Américains ont récemment prévu que les coûts de chauffage domestique augmenteront aussi fortement cet hiver. C’est dire aussi que les entreprises vont également être touchées par la hausse des prix de l'énergie. Et comme si cela ne suffisait pas, l’autre problème est que les décideurs politiques agissent de manière plus agressive pour réduire l'offre de combustibles fossiles que la demande.a

Les politiques à court terme liées à l'environnementalisme en termes de restriction de l'approvisionnement en hydrocarbures ont créé une inflation énergétique, et ce sera le cas je pense pour un certain temps. La crise énergétique est l'une des raisons pour lesquelles je refuse de penser que l'inflation n'est qu'un problème à court terme.

L'inflation en cours est définitivement plus que transitoire. Nous sommes dans un nouveau régime.

Wait and see

Adinani Toahert Ahamada

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières