Moroni : Les commerçants du marché Dubaï expulsés par le PIGN. Alors que la Mairie de Moroni revendique l'ancien domaine Grimaldi, la femme qui se pré
Le PIGN et la Gendarmerie Nationale ont expulsé les commerçants du marché Dubai-Grimaldi et cadenassé le Domaine
Alors que la Mairie de Moroni revendique l'ancien domaine Grimaldi, la femme qui se présente comme la veuve de ce dernier, ce matin, exige la jouissance de la propriété que lui a reconnue la justice comorienne. La Police nationale et la Gendarmerie ont fermé les commerces et entrepôts, fait tomber le panneau et cadenassé les deux accès du domaine qui est connu maintenant comme le marché DUBAI.
La police municipale a voulu s'y opposer. Les gendarmes ont bousculé les policiers municipaux et les ont refoulés au loin. Un gendarme aurait été légèrement blessé. Une réunion de crise a lieu en ce moment à la mairie de Moroni, on en saura plus dans les heures à venir.
Beaucoup de questions de droits sont posées sur ce conflit. Tant sur l'authenticité des titres de propriété, le mariage de la veuve Grimaldi et le rôle de la justice comorienne.
En attendant il serait inadmissible que les autorités nationales, si effectivement le domaine appartient à la veuve Grimaldi, n'aient pas imposé des délais suffisants et prévenus les commerçants qui y sont établis après l'autorisation des autorités locales, pour certains depuis des années, pour que les marchands trouvent des locaux ailleurs.
Les bagarres entre la police municipale et les forces nationales, illustrent l'anarchie du pays.
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES