«L'Union africaine réitère son profond attachement au respect de la souveraineté de l'Union des Comores composée de quatre iles»

PARTAGER:

«L'Union africaine réitère son profond attachement au respect de la souveraineté de l'Union des Comores composée de quatre iles»

«L'Union africaine réitère son profond attachement au respect de la souveraineté de l'Union des Comores composée de quatre iles»
L'Union africaine rectifie son communiqué au point 6 sur la souveraineté des Comores et adresse un courrier à l'Ambassade des Comores en Ethiopie.  

«La Commission de l'Union africaine réitère son profond attachement au respect de la souveraineté, de l'unité territoriale de l'Union des Comores composée de quatre iles. La Commission de l'Union Africaine remercie l'Ambassade de l'Union des Comores à Addis-Abeba pour sa bonne coopération et saisit cette occasion pour lui renouveler les assurances de sa haute considération.»

Une erreur qui avait fait réagir le comité Maoré : 

« 𝐐𝐮𝐞 𝐬𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞-𝐭-𝐢𝐥 à 𝐥'𝐔𝐀 ?


Communiqué de la 1039°réunion du Comité Paix et Sécurité (CPS).

On peut se réjouir de la demande au pouvoir Azali de libérer les détenus politiques et d’accélérer l’organisation des procès de ceux soupçonnés de délits, ceux qui comme Sambi et Salami croupissent depuis plus trois ans dans les geôles du pouvoir.

Mais comment ne pas s’interroger que dans son communiqué au point 6, le CPS de L’UA parle de « trois îles qui composent l’Union des Comores » ?

L’UA s’est-elle inclinée devant le fait accompli de l’annexion de l’île comorienne de Mayotte par la France ou est-ce une bévue de ceux qui ont rédigé le communiqué ?

En cette veille du 12 novembre, célébrant la journée nationale Maore, la bévue est vraiment mal venue. En tout cas ceux qui représentent les Comores, en premier lieu le Chef de l’État Azali Assoumani, doivent demander une explication officielle et une rectification publique de l’UA réaffirmant solennellement que Maore est comorienne. A moins que Azali, lui même, soit « le premier officiel comorien qui accepte que Maore est française »

Les prochains jours nous le diront !

Le Comité Maore, vigilant, ne manquera pas de suivre cette situation, espérons-le

Par Mohamed Idriss
»

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières