Ayad Bourhane a promis l'ouverture d'ici «mars 2022 d’une ligne directe Paris-Moroni». Une occasion pour le directeur d'exploitation de la Bic, Mamado
Le premier forum secteur privé diaspora Comores-France se tiendra ce samedi 30 Octobre de 12h à 18h au World Trade Center, 2 rue Henri Barbuse, 13001 Marseille (Vieux Port).
Avant la tenue, ce samedi, du forum secteur privée-diaspora, les représentants de Telma, BIC Comores, AB Aviation et de la Chambre de Commerce ont rencontré, vendredi soir, plusieurs responsables d'associations de la diaspora pour quelques échanges préalables au forum qui devrait mobiliser plusieurs centaines de ressortissants comoriens.
Une occasion pour le directeur d'exploitation de la Bic, Mamadou Diarrassouba, d'exprimer la volonté d'Atlantic Group de faire des Comores "la base de ses activités dans l’Océan indien", et d'annoncer plusieurs projets en faveur des Comoriens basés en France.
«Nous voulons travailler avec vous. Nous sommes venus ici pour cela. Nous devons mettre à profit nos projets communs, nos expériences pour vous accompagner en créant un climat apaisé qui permettrait d'attirer les investissements de la diaspora vers le pays. J’ai visité beaucoup d’entreprises crées par des jeunes comoriens, j'en suis très heureux», Chamsoudine Ahmed, président de la chambre de Commerce comorienne, vendredi 29 octobre, lors d'une rencontre avec les responsables associatifs de la diaspora comorienne de Marseille.
Quant au directeur général d'AB Aviation, Ayad Bourhane, il a promis l'ouverture d'ici "mars 2022 d’une ligne directe Paris-Moroni".
Par Ali Mmadi
COMMENTAIRES