Radio Kaz réduit au silence pour avoir osé parler du DirCab d'Azali. La Radio Communautaire de MKazi, a été fermée de force hier en plein journal
Radio Kaz Réduit au Silence depuis Hier pour Avoir Osé Parler du Directeur de Cabinet du Président Azali
La Radio Communautaire de MKazi, a été fermée de force hier en plein journal du soir. Les journalistes étaient sur le plateau entrain de présenter le journal du soir lorsque la lumière s'est éteinte.
Ils ont d'abord cru qu'il s'agissait d'une coupure de la Sonelec et sont sortis le constater mais le voisinage avait de la lumière.
C'est alors qu'ils ont vu arrivé un groupe de 5 personnes, des jeunes du village qui leur ont demandé les clés du bâtiment. Ils ont déclaré que la Radio n'émettra plus parce que lors de la dernière manifestation des Mabedja à Mkazi, les journalistes de Radio Kaz ont osé dire du mal du nouveau Directeur de Cabinet du Président Azali, originaire de cette ville.
M. Abdou Chakour Moussa Soulamadi, le journaliste qui était présent hier soir, indique qu'ils ont choisis d'obeillir sans faire de vague pour éviter que ça ne dégénère. La Radio est en rénovation, il fallait à tout prix éviter une dégradation du matériel.
Radio Kaz est silencieuse jusqu'à maintenant. Pour l'instant, l'équipe de la radio privilégie l'arrangement amiable au niveau du village, nous a déclaré M. Abdou Chakour Moussa Soulamadi.
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES