«Faux. Fatima Issoufa n'a pas été refoulée des Comores». C'est ce que déclare la Direction Nationale de la Police à HaYba. "Mme Fatima Issoufa
C'est ce que déclare la Direction Nationale de la Police à HaYba. "Mme Fatima Issoufa est retournée d'elle même, par solidarité avec les journalistes qu'elle a accompagnés et qui ont été refoulés.
M. Mchangama aurait du nous appeler et demander des explications avant de s'exprimer en direct sur a question."
Je prends acte de la disponibilité que manifeste ici, la Direction de la police à
1 - Être joignable
2 - Répondre aux journalistes.
Avant mon intervention, les journalistes de HaYba ont appelé les responsables de la Police de l'Air et des Frontières, personne n'a voulu répondre. Des responsables au ministère de l'intérieur ont été appelés : silence.
Seule la gendarmerie a bien voulu répondre à HaYba qu'elle n'était pas informée de l'affaire. HaYba n'hésite pas à éclairer ses auditeurs et les internautes qui nous suivent sur les faits, quand bien même, cela apparaît comme "un soutien" aux autorités en place.
Ce sont les autorités qui ont le devoir premier de transparence et d'expliquer à l'opinion à travers la presse, leurs actions.
Pour le cas de Mme Fatima Issoufa, prions que ce que déclare la Direction Nationale de la Police soit vrai. C'est notre souhait. Auquel cas le régime doit dire à ses défenseurs qui se répandent en justifications sur le refoulement, de demander à leurs responsables avant de justifier l'injustifiable.
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES