Crise économique : Des mesures de secours envisagées. Le Ministre des Finances, du Budget et du Secteur Bancaire son excellence Monsieur SOUEF KAMALID
Le Ministre des Finances, du Budget et du Secteur Bancaire son excellence Monsieur SOUEF KAMALIDINI a rencontré ce matin les représentants du Modec. Ce fut la première rencontre entre le nouveau Ministre des Finances et les représentants de l'association.
Les deux parties ont discuté d'une éventuelle consolidation du dialogue public privé. Au cœur des échanges figuraient des discussions visant à renforcer le rôle du MODEC dans la normalisation de l’environnement des affaires dans le pays. Établir un dialogue intègre et probe, avec des objectifs phares visant à :
• Créer des passerelles d'attentes entre le gouvernement et le secteur privé.
• Pousser la croissance économique.
• Créer un environnement commercial favorable et prospère.
Un examen de la crise économique nationale a fait l'objet de discussions et des mesures de secours seront envisagées. Mais d'une part, les parties envisagent un partenariat réel avec l'obligation de consolider une véritable association. Une humble commission MODEC qui travaillera en étroite collaboration avec le gouvernement pour sensibiliser les opérateurs à être équitables, fidèles et loyales. Un plan d'action sera mis au point pour renforcer l'organisation, a déclaré le Président du MODEC.
Le Ministre a rappelé et demander au MODEC de faire preuve de diligence et d'équité. Sensibiliser, convaincre, les différents opérateurs et la société civile sur la nécessité de se tenir en règle vise à vis de l’État pour qu’ensemble le développement du secteur privé puisse se propulser efficacement.
Ministère des Finances
COMMENTAIRES