Vandalisme et feu au CRDE de Diboini: des dégâts estimés à 20 millions Kmf Suite aux feux de brousse qui ont ravagé la CRDE de Diboini, le w...
Suite aux feux de brousse qui ont ravagé la CRDE de Diboini, le week-end passé, causant des multiples pertes des matériaux de l'OVK de l'ANACM et de la DGSC, le Directeur Générale de la Sécurité Civile, le Lieutenant-colonel TACHFINE AHMED a convoqué à une réunion, ce jour, sous la houlette du Ministre de l'intérieur, Mohamed Daoudou, le Préfet de la région d'Itsandra, le Maire de la région, le Chef du village, la Police municipale et une forte délégation composée des notabilités de Diboini.
Le Directeur Générale de la Sécurité Civile sécurité civile a montré les efforts déployés par la DGSC, depuis fort longtemps, auprès de cette région , tout en soulignant l'importance du projet en cours de réalisation qui est la construction d'un grand bâtiment de la DGSC à Diboini.
Il a ensuite exprimé ces regrets suite aux actes de sabotage inqualifiables et le vendalisme des matériaux plantés dans le village de Diboini.
Le Lieutenant-colonel Tachfine AHMED a, par ailleurs, fait savoir aux divers responsables de Diboini et de la Région d'Itsandra que les dommages causés par ces actes de vandalisme sont est estimés à 20 millions de nos francs.
Le Ministre de l'intérieur a, quant à lui, exhorté, aux autorités de de la région d'Itsandra de prendre toutes les dispositions nécessaires pour mettre fin à ces actes barbares. Il a, aussi, souligné qu'il faut que l'on puisse identifier le ou les auteurs de ces actes pour répondre devant la justice.
Le Préfet de la région d'Itsandra se dit prêt à s'engager auprès du gouvernement pour trouver le ou les coupables.
Direction Générale de la Sécurité Civile
COMMENTAIRES