Nous payons le prix de l’inconséquence de leurs actes...

PARTAGER:

Nous payons le prix de l’inconséquence de leurs actes. De leur manque de prévision. De l’absence de sanctions en cas de manquements. Seul le...


Nous payons le prix de l’inconséquence de leurs actes. De leur manque de prévision. De l’absence de sanctions en cas de manquements. Seul le faible est sanctionné, suspendu, radié, licencié.

Nous payons le prix de nos silences gênés, sinon complices, parce qu’incapables de porter haut et fort les revendications légitimes d’une population en manque de tout. Quoiqu’on dise, les pouvoirs publics ont besoin de contre-pouvoir, d’un peuple qui crie son ras-le-bol, de députés qui contrôlent l’action gouvernementale. De leaders de l’opposition qui critiquent, proposent, tempêtent et manifestent leur mécontentement.

Ce boulevard là, dont on dit qu’il s’est ouvert n’arrange personne, pas même lui. La preuve. Le pays manque de tout, « les autorités » qu’il a lui même nommées, s’en remettent à dieu et crient à la malédiction pour tenter de justifier leurs manquements, car certains qu’il se défoulera en leur hurlant dessus et passera à autre chose. La seule pression qui vaille est la pression populaire. Et il a tout fait pour la museler. 

La sanction tombera pour le pauvre quidam qui est payé moins de 200 euros le mois, qui aura eu l’impudence de dire que « le système est pourri ». Et qu’est ce qu’il est pourri le système.

Par Faïza Soulé

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières