Les Comores, un Gâteau ou une Dépouille ? Quand on voit les Vautours du CRC se ruer et les membres de leurs familles se bousculer pour se partager les
Les Comores, un Gâteau ou une Dépouille ?
Le partage du pouvoir et l'ouverture sont signe de compétence et d'assurance, la concentration des pouvoirs aux mains d'un seul est la preuve d'un être incompétent qui se sent menacé. Alors, quand un Président méprise son peuple au point de permettre à un Secrétaire borné de gérer l'Administration de l'État comme une boutique à deux pièces, c'est peine perdue d'attendre le progrès de la part d'un tel régime.
Quand on voit les Vautours du CERC se ruer et les membres de leurs familles se bousculer pour se partager les restes, pour eux que sont les Comores, un Gâteau ou une Dépouille? Au lieu donc de crier aux libertés et à la justice, appliquons-nous à investir dans l'éducation et la formation.
Organisons et soutenons les paysans abandonnés avec leurs moyens dérisoires, approchons les jeunes dans les micro-financements, nous pourrons espérer l'émergence d'un peuple nouveau...
Ceux qui sont animés d'une volonté de changement lèvent des fonds pour agir là où les gouvernements ont échoué, non pas dans la construction d'infrastructures physiques mais dans l'instruction et la transmission des valeurs religieuses et civiques du peuple.
Muhammad Soidrouddyne Hassane
COMMENTAIRES