L’EMISSAIRE SANS PRENOM L’ancien président Assoumani AZALI, veut faire le même scénario qu’en 2002. Quand il s’est autoproclamé président d...
L’ancien président Assoumani AZALI, veut faire le même scénario qu’en 2002.
Quand il s’est autoproclamé président de la république en 2002, il avait des problèmes à légitimer les votes. Pour s’en sortir à cette époque, il fit dépêché un de ses ministres pour aller en Afrique du SUD, chercher des faux juges et des soit- disant des représentants de l’Union Africaine pour légitimer les résultats.
Aujourd’hui le colonel veut faire la même chose, il dit, qu’il a rencontré UN EMISSAIRE sans PRENOM de l’Union Africaine, à Addis-Abeba et que ce dernier viendra le mois de septembre pour un dialogue national. Le putschiste est capable de corrompre des personnes à l’étranger, pour venir représenter l’Union Africaine aux Comores.
On peut poser 3 hypothèses :
- Soit l’ancien président Assoumani veut intimider l’opposition et les inciter à dialoguer avec son gouvernement illégitime
- Soit il a été obligé récemment à Addis-Abeba de dialoguer avec l’opposition le mois de septembre
- Soit c’est l’Union Africaine qui s’est donné la volonté d’envoyer un EMISSAIRE aux Comores le mois de septembre prochain pour faire des investigations.
Pourquoi, le putschiste annonce publiquement avec un ton particulier qu’un EMISSAIRE de l’Union Africaine viendra aux Comores et qu’il invite l’opposition à dialoguer ensemble. Si l’EMISSAIRE viendra aux Comores en sa faveur, le colonel n’aurait pas crié fort que l’opposition accepte le dialogue. Le dictateur sait que, si un EMISSAIRE vient dans un pays, ce n’est pas une bonne nouvelle.
De toutes les façons, aucune autorité de l’Union Africaine ne viendra légitimer le coup d’état électoral de 2019. Assoumani AZALI est alors paniqué et son plan machiavélique n’aboutira pas. Il a l’habitude d’utiliser tous les coups et quand il atteint à l’objectif, il demande pardon et crie pour la paix et la réconciliation. Où est SAMBI, où est SALAMI, où est AGWA, ils étaient ses alliés qu’ils lui ont aidé à avoir le pouvoir, aujourd’hui, ils sont les premiers à être trahis, honte !
La Diaspora et l’opposition ! N’acceptez jamais le dialogue avec le putschiste, tenez vous bien !
Les français disent « on ne peut pas tromper milles personnes pour milles fois »
Vive la Diaspora !! Vive l’opposition !! Vive RAZIDA !
ALI MHAMADI, Membre du DAWULA YA HAKI
COMMENTAIRES