Plusieurs comoriens morts au large du Kenya

Sept marins comoriens sont morts tandis que huit ont été secourus aujourd'hui par des pêcheurs à Watamu après avoir survécu dans les eau...


Sept marins comoriens sont morts tandis que huit ont été secourus aujourd'hui par des pêcheurs à Watamu après avoir survécu dans les eaux de l'océan Indien pendant 22 jours. 

Ceux qui ont survécu ont été secourus aujourd'hui après-midi par des pêcheurs qui ont repéré leur petit bateau à moteur attaché avec un morceau de tissu blanc flottant alors que le moteur ne fonctionnait pas. Les pêcheurs ont alerté les soldats de la marine kenyane qui sont rapidement intervenus et ont réussi à les secourir au dispensaire de Watamu avant de les transporter d'urgence à l'hôpital du sous-comté de Malindi. 

Les rapports indiquent qu'ils ont été trouvés dans un mauvais état, déshydratés, affamés et très faibles car ils ont survécu sans nourriture pendant 22 jours uniquement en fonction de l'eau. Les habitants de Watamu auraient donné des vêtements et de l'eau pour couvrir leurs corps "à moitié" nus qui étaient déshydratés car la plupart d'entre eux pouvaient à peine parler. Un seul d'entre eux pouvait parler mais uniquement en langue comorienne. 

Les soldats des KDF ont mobilisé une équipe de leurs médecins qui se sont précipités à l'hôpital du sous-comté de Malindi et, avec les responsables locaux de la santé, ont réussi à les soigner tandis que d'autres responsables militaires ont obtenu des traducteurs pour pouvoir communiquer avec eux et leurs proches dans leur pays. Lorsque les journalistes sont arrivés à l'hôpital du sous-comté de Malindi, les agents de la KDF étaient occupés à les soigner avec l'aide des infirmières du service des hommes. Les responsables de la santé ont réservé une chambre de service spécifiquement pour les étrangers qui étaient dans de mauvaises conditions. 

Certains d'entre eux étaient encore dans un état critique en raison de la fatigue tandis que d'autres pouvaient se réveiller un peu et se rendormir profondément. Leurs corps semblaient très faibles et épuisés. on leur a donné de l'eau, du lait et du thé pendant que le personnel médical de la marine kenyane s'occupait d'eux. Il est allégué que les marins étaient au nombre de 22 dont deux femmes dont une enceinte et naviguaient de l'île de Nzuani à l'île de Mayotte, un voyage qui aurait pu leur prendre une journée. 

Le traducteur Nassir Abubakar Ali, un habitant de Majengo Malindi qui connaît la langue des Comores, a déclaré qu'au cours de leur voyage, leur moteur a développé des problèmes mécaniques et plus tard, le bateau a été heurté par une forte marée et poussé loin. S'exprimant à l'hôpital, Ali a déclaré qu'il avait été appelé par des soldats de la marine kenyane pour venir leur traduire la langue parlée par les marins comoriens qui avaient été secourus. Il a déclaré qu'en leur parlant, il avait établi que le jour fatidique, les ressortissants comoriens s'étaient perdus après avoir été touchés par la forte marée.

"Malheureusement, sept d'entre eux sont morts et huit sont restés en vie, la Marine m'a appelé pour aider à la traduction et nous avons bien coopéré avec eux, notamment en nous mettant en contact avec leurs proches aux Comores et en France", a-t-il déclaré.

Ali a déclaré que les responsables de la marine kenyane avaient parlé à certains des proches des marins sauvés, mais que certains n'avaient pas encore obtenu de détails sur leurs proches.

Il a déclaré que certains n'avaient pas encore repris conscience, mais ceux qui ont parlé ont déclaré qu'après l'incident, les personnes décédées avaient été jetées dans l'océan et qu'au moment où elles étaient secourues, seules huit personnes étaient en vie.

Le traducteur a déclaré qu'ils avaient été trouvés avec des sacs, ce qui indique qu'il ne s'agit pas de pêcheurs mais de marins qui se déplaçaient d'une île à l'autre.

Les Comores sont un pays composé de quatre îles et les déplacements depuis les différentes îles se font strictement par bateau.

Ali a déclaré que de la même manière que les gens de Malindi prennent un bus de Malindi à Mombasa et de Mombasa à Nairobi jusqu'à Kisumu, c'est de la même manière que les Comores utilisent des bateaux pour se rendre d'une ville à une autre.

Sur la base des dates d'il y a 22 jours, les marins se sont perdus à cause des fortes marées de l'océan car les conditions météorologiques étaient très difficiles en juillet.

Le personnel médical de l'hôpital du sous-comté de Malindi devrait informer les médias plus tard dans la journée des progrès des marins comoriens secourus et de la manière dont ils réagissent au traitement.

Un reportage vu par des journalistes indiquait que les garde-côtes kenyans à Ngomeni avaient reçu un rapport du président de l'Unité de gestion de la plage de Watamu, Osman Mwambire, selon lequel vers 8 heures du matin, il avait reçu un rapport de pêcheurs qui étaient allés pêcher sur la rive nord du Kenya selon lesquels ils étaient tombés sur un bateau qui flottait. en mer sans moteur et avait huit occupants inconscients.

Le rapport déposé par le sergent principal de KCGS Duncan Achiki au quartier général a indiqué que le bateau a été remorqué à Watamu BMU et que les huit passagers inconscients se sont précipités à l'hôpital du sous-comté de Malindi où ils suivent un traitement.

Article original en anglais ©DAILY RAW NEWS

COMMENTAIRES

Nom

A la Une,309,Abdillah Saandi Kemba,91,Abdou Ada Musbahou,88,Abdou Elwahab Msa Bacar,55,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,85,Abdourahamane Cheikh Ali,29,Aboubacar Ben SAID SALIM,42,Actualité Sportive,1849,Adinani Toahert Ahamada,30,Afrique,1494,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,189,Ali Moindjié,68,Anli Yachourtu,75,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,411,Biographie,1,Chacha Mohamed,45,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1017,Comores Développement,88,ComoresDroit,424,COMORESplus,48,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,7636,Daoud Halifa,198,Darchari MIKIDACHE,195,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,130,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1462,Élections 2016,370,Élections 2019,159,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3112,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1530,Hamadi Abdou,443,High Tech,821,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,382,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,147,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mayotte,2398,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,458,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1589,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,175,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,27,People,422,PERSONNALITÉS COMORIENNES,140,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,5370,Publication Article,1,Rafik Adili,43,SAID HALIFA,22,Said HILALI,63,Said Yassine S.A,163,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,133,Santé et bien-être,814,SOILIHI Ahamada Mlatamou,48,Toufé Maecha,444,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1056,Tribune libre,4495,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Plusieurs comoriens morts au large du Kenya
Plusieurs comoriens morts au large du Kenya
https://1.bp.blogspot.com/-fXlalC4_awM/YRKnC-w4MQI/AAAAAAAC5iQ/KBh7W3Rc0Rc_VrzmshsLAcRO6I5iOQZCgCLcBGAsYHQ/s320/como.png
https://1.bp.blogspot.com/-fXlalC4_awM/YRKnC-w4MQI/AAAAAAAC5iQ/KBh7W3Rc0Rc_VrzmshsLAcRO6I5iOQZCgCLcBGAsYHQ/s72-c/como.png
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2021/08/kenya-plusieurs-comoriens-morts-et.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2021/08/kenya-plusieurs-comoriens-morts-et.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières