J'ai bien compris le message. Pour la troisième fois, le Chef de l’État Son Excellence Monsieur Azali Assoumani vient de m'accorder sa confiance
J'ai bien compris le message
Pour la troisième fois, le Chef de l’État Son Excellence Monsieur Azali Assoumani vient de m'accorder sa confiance pour continuer à porter à deux bras le Ministère de la Santé, de la Solidarité, de la Protection Sociale et de la Promotion du Genre.
Comme en juin 2019, et en septembre 2020, aujourd'hui encore je mesure l'importance de cette mission.
Le challenge est énorme car il s'agit d'assurer la continuité des grands projets que nous avons initiés au profit du système de santé du pays, un pilier essentiel dans la vision de l'émergence des Comores prôné par le Président et dont j'ai l'immense honneur et fierté d'y contribuer.
Je remercie tous mes collaborateurs qui m'accompagnent depuis 2019 dans cette mission. À toutes et à tous, j'exprime mes sincères remerciements.
L'année 2020 n'était pas facile avec la Covid-19. La seconde vague de la pandémie qui a débuté le 11 décembre à Mohéli nous a montré qu'il ne faut pas baisser les bras. Le processus de vaccination contre la Covid-19 est lancé le 10 avril 2020.
Encore une fois le Chef de l'État et les membres du Gouvernement ont montré l'exemple à suivre. Ils ont tous adhéré à la vaccination. J'invite la population à répondre massivement à cette campagne de la deuxième dose du Sinopharm pour la seconde cohorte de la vaccination.
Pour relever notre système de santé, il faut l'engagement de tous. Ainsi, le Ministère que j'ai l'honneur de diriger reconnaît l'appui de tous les partenaires techniques et financiers du secteur de la santé.
Je sais que je peux encore compter sur toutes ces personnes dévouées pour faire de nos grandes ambitions une réalité, pour le bien de notre nation. Pour toutes les générations.
Nos efforts concernent aussi la protection sociale et la promotion du Genre. Je salue ainsi le travail du Commissariat national à la Solidarité, au Genre et à la Prootection Sociale.
Depuis hier je reçois plusieurs messages et appels. Je ne peux pas répondre à tout le monde mais sachez que je suis très reconnaissante de votre soutien. Merci beaucoup.
J'ai une pensée particulière à mon cher époux et à mes enfants pour leur soutien constant depuis ces trois dernières années. Merci de votre patience et de votre confiance.
En fin je remercie les ministres sortant, pour leur collaboration avec moi et mon département au cours de cette dernière année et je souhaite la bienvenue aux nouveaux ministres. Bonne chance à nous aux côtés de notre Chef de l'État Son Excellence Monsieur le Président Azali Assoumani.
Mme. Loub Yakouti Zaidou
COMMENTAIRES