6000 doses Astrazeneca périmées : À quoi jouent OMS, UNICEF et Croix-Rouge à Moroni ? La vaccination bat don plein avec Sinopharm. Mais d...
La vaccination bat don plein avec Sinopharm. Mais derrière ce succès, il existe une toute autre réalité qui remet en cause l'expertise de la logistique d'Unicef et d'Oms, mais aussi de la Croix-Rouge.
Au jour d'aujourd'hui, les 6 000 doses de Astrazeneca offertes par les sud-africains à travers l'union africaine ne sont toujours pas détruites. Cette lacune met à risque les capacités locales de stockage or le système de froid mis en place a reçu un coup de massue pendant la pénurie d'électricité. Fort heureusement la coordination nationale anti-COVID rassure que les vaccins sont elles sécurisés par le solaire.
Mais alors, comment se fait-il que les soit-disant spécialistes de la logistique de ocopharma n'arrivent pas à détruire le lot Astrazeneca périmé, et à quoi servent les pseudo experts de Unicef, Oms et Croix-rouge ? Faut-il toujours faire appelle à l'incompétence étrangère pour palier aux lacunes des comoriens ? Même pour détruire 6 000 doses de vaccins ?
COMMENTAIRES