L'Ambassadrice de France à Moroni décorée par Azali

𝗗𝗶𝘀𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗦.𝗘.𝗠 𝗔𝗭𝗔𝗟𝗜 𝗔𝘀𝘀𝗼𝘂𝗺𝗮𝗻𝗶, 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗨𝗻𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗼𝗺𝗼𝗿𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗹’𝗼𝗰𝗰𝗮𝘀...


𝗗𝗶𝘀𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗦.𝗘.𝗠 𝗔𝗭𝗔𝗟𝗜 𝗔𝘀𝘀𝗼𝘂𝗺𝗮𝗻𝗶, 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗨𝗻𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗼𝗺𝗼𝗿𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗹’𝗼𝗰𝗰𝗮𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗲́𝗿𝗲́𝗺𝗼𝗻𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗰𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗦𝗼𝗻 𝗘𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗠𝗮𝗱𝗮𝗺𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗾𝘂𝗲𝗹𝗶𝗻𝗲 𝗕𝗔𝗦𝗦𝗔-𝗠𝗔𝗭𝗭𝗢𝗡𝗜, 𝗔𝗺𝗯𝗮𝘀𝘀𝗮𝗱𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗘𝘅𝘁𝗿𝗮𝗼𝗿𝗱𝗶𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗣𝗹𝗲́𝗻𝗶𝗽𝗼𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥𝗲́𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗳𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗮𝗶𝘀𝗲 𝗲𝗻 𝗨𝗻𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗼𝗺𝗼𝗿𝗲𝘀
------------------------------------------------------------------------
𝐏𝐚𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐁𝐞𝐢𝐭 𝐒𝐚𝐥𝐚𝐦, 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟐𝟕 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟏
-----------------------------------------------------
𝗛𝗼𝗻𝗼𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗮𝘀𝘀𝗶𝘀𝘁𝗮𝗻𝗰𝗲,
𝗗𝗶𝘀𝘁𝗶𝗻𝗴𝘂𝗲́𝘀 𝗜𝗻𝘃𝗶𝘁𝗲́𝘀,
𝗠𝗲𝘀𝗱𝗮𝗺𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗠𝗲𝘀𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀,

Je voudrais, de prime abord, vous remercier tous de votre présence à cette cérémonie que nous avons organisée en l’honneur de Madame Jacqueline BASSA-MAZZONI, Ambassadrice Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République française en Union des Comores qui, au terme de ses 4 années de mandat, s’apprête à quitter notre pays, pour d’autres responsabilités.

𝗠𝗮𝗱𝗮𝗺𝗲 𝗹’𝗔𝗺𝗯𝗮𝘀𝘀𝗮𝗱𝗿𝗶𝗰𝗲,

La distinction que nous allons vous remettre aujourd’hui, porte officiellement la marque solennelle de notre gratitude envers vous, et à travers vous, envers la France, pour votre dévouement au développement de notre pays.

En effet, durant les quatre années que vous avez passées à la tête de l’Ambassade de France à Moroni, vous avez œuvré, sans relâche, aussi bien en faveur du raffermissement des relations séculaires d’amitié et de fraternité qui unissent nos deux pays, que de la réalisation de nombreux projets qui ont contribué au développement socio-économique de notre pays et au bien-être de sa population.

Vous avez cru en notre vision de l’émergence de l’Union des Comores, à l’horizon 2030.
Vous avez mis vos qualités professionnelles et votre dynamisme au service de cette cause, en apportant une contribution inestimable à la tenue de la Conférence des Partenaires au Développement des Comores.

C’est en effet, ensemble, que nous nous sommes attelés à la préparation minutieuse de cette Conférence ici à Moroni, ce qui lui a permis de se tenir, comme on le sait, avec grand succès à Paris, en décembre 2019.

C’est ensemble que les Comores et la France, ont réussi à obtenir l’accompagnement de nos partenaires bi et multilatéraux avec des belles annonces qui ont redonné de l’espoir au peuple comorien et notamment à sa jeunesse, qui constitue son avenir.

J’ai bon espoir, que votre successeur poursuivra ces efforts en nous accompagnant, avec le même dynamisme, dans la mobilisation de ces annonces.

Par ailleurs, grâce à votre engagement et à votre disponibilité, la France a réussi, tout au long de ces deux dernières années marquées partout dans le monde, par la grave crise sanitaire du Covid-19, à apporter au nôtre un soutien précieux, aussi bien en matériel médical et en médicaments qu’en partage d’expériences, ce qui nous a permis de juguler cette crise et de faire de notre pays, une des nations les moins touchées sévèrement par cette pandémie.

Je n’oublie pas les efforts que vous avez déployés en faveur de la mise en œuvre rapide et effective du Document Cadre de Partenariat et notamment ses volets liés au service civique à l’insertion, à la construction de lycées d’excellence ou d’hôpitaux pilotes dans nos îles, pour ne citer que ceux-là.

𝗠𝗮𝗱𝗮𝗺𝗲 𝗹’𝗔𝗺𝗯𝗮𝘀𝘀𝗮𝗱𝗿𝗶𝗰𝗲,

Je voudrais saluer le rôle majeur que vous avez joué dans la tenue de la rencontre au Sommet, que j’ai eu avec le Président Macron, en juillet 2019 et qui nous a permis de convenir d’une nouvelle approche de notre partenariat et surtout de la gestion de la question de l’ile comorienne de Mayotte.

Cette nouvelle vision de nos relations, qui privilégie le dialogue et la concertation ne pourra qu’être bénéfique pour nos deux pays et contribuer à rapprocher davantage les mahorais des comoriens des trois autres îles.

La persistance de points de désaccords dans nos discussions, n’empêche pas nos deux pays de renforcer les liens qui les unissent et c’est cela le vrai sens de l’amitié sincère.

En attendant nous devons gérer en toute sécurité, la circulation, des personnes et des biens, entre les îles de l’Archipel des Comores afin de mettre fin au carnage qui a lieu quotidiennement dans le bras de mer qui sépare Mayotte de ses îles sœurs.

C’est, en effet, en levant tous les obstacles que nous réussirons à faire de ce partenariat incontournable qui nous lie, de ces liens d’amitié et de coopération qui existent entre la France et les Comores, un levier de développement pour nos deux pays.

𝗠𝗮𝗱𝗮𝗺𝗲 𝗹’𝗔𝗺𝗯𝗮𝘀𝘀𝗮𝗱𝗿𝗶𝗰𝗲,

Vous vous apprêtez à nous quitter dans peu de temps, car le devoir vous appelle ailleurs.
Pour nous, ce départ n’est pas un adieu, il s’agit juste d’un au-revoir, car vous avez su conquérir nos cœurs et nous vous considérons, à présent, comme une amie des Comores.

Nous espérons alors que vous garderez un bon souvenir de ce pays et qu’un jour vous y reviendrez avec plaisir, pour d’autres missions ou alors pourquoi pas en qualité de touriste.

Nous sommes confiants, également, que vous n’hésiterez pas à être notre avocat et notre porte-parole, à chaque fois que l’occasion se présentera, pour promouvoir l’image des Comores à l’étranger.
Je voudrais, pour conclure, souhaiter à vous, Madame l’Ambassadrice, ainsi qu’à votre famille et à vos collaborateurs bonne santé et beaucoup de bonheur.

Je vous souhaite, enfin, pleine réussite dans les nouvelles missions qui vous seront confiées.

𝗝𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗲𝗺𝗲𝗿𝗰𝗶𝗲.

COMMENTAIRES

Nom

A la Une,309,Abdillah Saandi Kemba,91,Abdou Ada Musbahou,88,Abdou Elwahab Msa Bacar,55,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,85,Abdourahamane Cheikh Ali,29,Aboubacar Ben SAID SALIM,42,Actualité Sportive,1849,Adinani Toahert Ahamada,30,Afrique,1494,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,189,Ali Moindjié,68,Anli Yachourtu,75,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,411,Biographie,1,Chacha Mohamed,45,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1017,Comores Développement,88,ComoresDroit,424,COMORESplus,48,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,7636,Daoud Halifa,198,Darchari MIKIDACHE,195,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,130,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1462,Élections 2016,370,Élections 2019,159,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3112,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1530,Hamadi Abdou,443,High Tech,821,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,382,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,147,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mayotte,2398,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,458,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1589,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,175,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,27,People,422,PERSONNALITÉS COMORIENNES,140,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,5370,Publication Article,1,Rafik Adili,43,SAID HALIFA,22,Said HILALI,63,Said Yassine S.A,163,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,133,Santé et bien-être,814,SOILIHI Ahamada Mlatamou,48,Toufé Maecha,444,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1056,Tribune libre,4495,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: L'Ambassadrice de France à Moroni décorée par Azali
L'Ambassadrice de France à Moroni décorée par Azali
https://1.bp.blogspot.com/-PC_uAGcfLHk/YQA5r0Cr6_I/AAAAAAAAMgw/LwYJIlRJCP8R9VD5p2eQ_nUV8UELSJkRgCLcBGAsYHQ/s320/azamaz.jpeg
https://1.bp.blogspot.com/-PC_uAGcfLHk/YQA5r0Cr6_I/AAAAAAAAMgw/LwYJIlRJCP8R9VD5p2eQ_nUV8UELSJkRgCLcBGAsYHQ/s72-c/azamaz.jpeg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2021/07/lambassadrice-de-france-moroni-decoree.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2021/07/lambassadrice-de-france-moroni-decoree.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières