D'après le rapport annuel de le Banque centrale des Comores qui vient d’être publié, les fonds envoyés par la diaspora comorienne en cet...
D'après le rapport annuel de le Banque centrale des Comores qui vient d’être publié, les fonds envoyés par la diaspora comorienne en cette période de pandémie, sont passés de 80 milliards en 2019 pour atteindre 106 milliards de nos francs en 2020.
𝗥𝗘𝗠𝗜𝗦𝗘 𝗗𝗨 𝗥𝗔𝗣𝗣𝗢𝗥𝗧 𝗔𝗡𝗡𝗨𝗘𝗟 𝟮𝟬𝟮𝟬 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗕𝗔𝗡𝗤𝗨𝗘 𝗖𝗘𝗡𝗧𝗥𝗔𝗟𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗠𝗢𝗥𝗘𝗦 𝗔𝗨 𝗣𝗥𝗘́𝗦𝗜𝗗𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗥𝗘́𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗔𝗭𝗔𝗟𝗜 𝗔𝗦𝗦𝗢𝗨𝗠𝗔𝗡𝗜
-------------------------------------------------------------
"L’année 2020 a été une année difficile sur les plans sanitaire et économique.
Les pays ont dû suspendre leurs activités économiques pour faire face à l’urgence sanitaire en adoptant des mesures radicales allant de la distanciation sociale en passant par le couvre-feu, à la fermeture des frontières jusqu’au confinement total de la population.
Une situation inédite qui a conduit sans doute à la pire récession mondiale, jamais connue depuis la grande dépression de 1929.
En effet, les retombées de la crise sanitaire mondiale causée par la pandémie de la Covid-19 ont lourdement pesé sur l’activité économique dans tous les pays.
Les services marchands, en particulier dans les secteurs du tourisme et des transports ont été de loin les plus affectés. Ainsi, l’activité économique mondiale s’est contractée d’une manière inédite passant de 2,8% en 2019 à -3,3% en 2020 contre une projection initiale de +3,4% selon le FMI, lors lors de la publication des perspectives de l’économie mondiale de janvier 2020.
► Télécharger le rapport annuel 2020 : .../Rapport_Annuel_2020.pdf
COMMENTAIRES