La Tentative de Suicide de Songomani Mitsamihuli Nommée Rahma, mariée à un jeune homme Abou Ali Abdallah d’environ 25 ans originaire de Nts...
Nommée Rahma, mariée à un jeune homme Abou Ali Abdallah d’environ 25 ans originaire de Ntsaweni, il y a de cela cinq mois. L’amour se transforme très vite en drame.
Infidélité, jalousie, suspicion, sont les propos que nous avons recueillis des témoins. Si les versions divergent un peu, selon que le mari ou la femme est identifié comme responsable du drame, la dynamique de la dégradation est la même.
Nos informateurs se repartissent à égalité entre le responsable est la femme et le responsable est l’homme.
En recoupant les informations, on arrive à une querelle entre les époux, suivit d’un affronement physique
La jeune femme aurait tenté de se bruler, le mari l’aurait empêché. Mais dès qu’il quitta la maison, la jeune femme s’enferma dans une chambre, elle s’aspperja de pétrole et s’enflamma. Tout le corps est brûlé à l’exception de la tête.
Actuellement la jeune femme est dans un état critique à l’hopital El Maarouf.
Le suicide est considéré comme quelque chose d'incompréhensible et d’inacceptable dans notre société. La religion musulmane l'interdit formellement. Quand ça arrive, on le cache et personne ne veut chercher à comprendre les raisons qui ont poussé un être humain à se donner la mort.
Et pourtant, le suicide existe bel et bien et devient fréquent dans notre pays. Des jeunes désespérés, surtout les jeunes femmes se tuent, souvent par immolation.
Dans cette affaire, jusqu'au moment de mettre en ligne le père de la jeune fille n'est pas allé la voir à l'hôpital. Pour lui, le suicide est un acte condamnable inacceptable. Sa fille ne mérite pas compensions.
Enquête : Rahma, Hamdane, Chaima
Rédaction : Chaima Chissi
Image d’illustration
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES