Qui est la femme du président de l'assemblée pour ne pas s'acquitter de la vignette automobile ? Les faits se sont produits hier en ...
Les faits se sont produits hier en début d'après midi devant les bureaux de l'AGID et ceux de l'AUC. Des agents du service des impôts faisant leur travail ont immobilisé plusieurs véhicules dont celui de la femme de Moustadrane Abdou qui n'est nul autre que le président de l'assemblée.
Par abus, le chauffeur se justifie en disant qu'il s'agit bien de la femme de la deuxième personnalité de l'Etat et donc "ne devant pas" s'acquitter de la vignette automobile.
Les agents du service des impôts insista à ce que celle-ci paie son impôt au risque de voir sa voiture mobilisée. Chose que la dame et son chauffeur refusa "catégoriquement" avec proférant des menaces aux agents l'AGID.
Peu de temps après, les motards qui escortent SEM Moustadrane Abdou débarquèrent et ordonnèrent à ce que la Renault Capture soit relâchée "immédiatement". Face aux armes et aux menaces de ces derniers, le service des impôts finit par céder et libère alors la voiture.
Avec la meilleure façon de leur répondre, ils laissèrent partir tous les autres véhicules. Tout ça pour dire qu'au royaume de sa majesté «le colonel imam putschiste», les abus de pouvoir ne cesseront jamais de nous étonner. Ces faits prouvent, Ô combien, l'émergence qui se doit être à la fois dans les mentalités et manières de vivre, tardera à devenir une réalité.
Photo 1: le reçu d'un bon citoyen qui s'est acquitté de la vignette
Photo 2: les motards menaçant les agents de l'AGID.
Par Zid Yazid
COMMENTAIRES