AZALI SEREIN, L'OPPOSITION A DU VENT DANS LE VOILE Azali est serein ! Mais comment ne pas l'être puisqu'il marque toujours des p...
Azali est serein ! Mais comment ne pas l'être puisqu'il marque toujours des pas géants dans son pari, celui de mettre ce pays en chantiers pour l'avenir de toute une nation ? Comment le Chef de l'Etat peut ne pas être serein lorsque ceux qui se sont opposés à lui, hier dans les courses présidentielles font front aujourd'hui contre lui pour invalider un processus qu'ils s'en sont, eux-mêmes servis dans la quête du pouvoir ?
L'Histoire suit son cours, et des belles pages continueront à s'écrire pour ces îles de la lune. Ça se passe avec un homme serein, une personnalités aguerrie, un fin politique et un géant stratège avéré de l'élite politique de sa génération.
Ceux qui s'opposent à lui le font, justement par peur, eux qui s'éclipsent peu à peu, faute d'avoir sous-estimé l'avenir et d'avoir cru qu'en politique, il y a des prédestinés et non un destin. Ces derniers jours, les Comoriens ont eu droit à des vieilles scènes qui sont l'expression des très mauvais calculs et stratégies de la part de l'opposition (5 présidents pour une seule, censée être unique assiette (CNT).
Les Comoriens en rigolent car ils voient de ces épisodes les volontés singulières de chacun dont le seul but est de ravir la place à l'autre.
En avant pour une Union des Comores prospère !
Abdoulatuf BACAR
COMMENTAIRES