La nuit du 29 au 30 juin 2009, les Comores ont été durement frappées. Cette nuit-là, toute la nation a été touchée. Toute la population a ét...
La nuit du 29 au 30 juin 2009, les Comores ont été durement frappées. Cette nuit-là, toute la nation a été touchée. Toute la population a été calcinée en apprenant que l'air bus ayant ramené à son bord 152 passagers et membres d'équipage avait fait un dramatique amerrissage.
Trois mois après ce terrible événement, les Éditions de la Lune ont publié Souef Mohamed El-Amine, auteur de plusieurs ouvrages dont celui imprégné dans cette terrible actualité sur le crash du vol IY 626 de la Yemenia.
Porteur d'une analyse profonde de l'événement en soi et en matière de perspectives, ce livre a assis, de même, les bases d'une réflexion essentielle sur l'histoire commune de notre aviation en générale, et civile en particulier.
Je n'ai pas trouvé d'aussi pertinent comme acte de pensée, que de lire et relire ce texte pour perpétuer cette pensée à nos proches et personnes disparus lors de ce crash : "Les transports aériens aux Comores entre Sécurité et Souveraineté" de Souef Mohamed El-Amine.
Par Abdoulatuf Bacar
COMMENTAIRES