Inauguration ce matin par Soprano, des salles de classe de l’école primaire de Memboidjou, réhabilitées après le passage du cyclone Kenneth ...
Inauguration ce matin par Soprano, des salles de classe de l’école primaire de Memboidjou, réhabilitées après le passage du cyclone Kenneth de 2019. En tout, ce sont 10 salles de classes qui ont été réhabilitées à travers le pays, avec des financements de la Fondation Soprano, en collaboration avec l’UNICEF France, l’UNICEF Comores et le Ministère de l’Education Nationale.
De Hoani à Mwali, en passant par Dars Salama à Ndzuani, mais également Mkazi et Memboidjou à Ngazidja, ce sont près de 1300 élèves du primaire et du préélémentaire qui vont bénéficier de meilleures conditions d’apprentissage grâce à la réhabilitation de leurs salles de classes.
Soprano, un artiste Franco-comorien de renommée internationale, mais également Ambassadeur de l’UNICEF France depuis 2018, a montré sa solidarité envers les Comores dès les premières heures du passage du cyclone et a, à travers sa fondation soutenue la réhabilitation de ces salles de classe, à hauteur de 150.000 Euros.
La cérémonie d’inauguration qui a eu lieu ce matin à Memboidjou, dans la région de Mitsamihuli, était un moment marquant pour ce partenariat réussi avec la Fondation Soprano en faveur de l’éducation des enfants comoriens.
Elle a noté la présence des équipes de la Fondation, de la Gouverneure de l’Ile de Ngazidja, Mme Sitti Farouatta Mhoudine, du Ministre de l’Education Nationale, M. Moindjié Mohamed Moussa, de la Représentante de l’UNICEF par intérim, Mme Odile Bulten, des équipes de l’UNICEF France et des membres de la communauté, ainsi que les élèves de l’établissement.
UNICEF Comores
COMMENTAIRES